Infos pratiques

Pour bien préparer votre venue, voici une liste d’informations. S’il vous reste des questions, n’hésitez par à nous les communiquer à communication@christenscene.fr !

Nous avons hâte de vous retrouver sur place !

S'inscrire en tant que bénévole

Tu veux être bénévole ? Trop sympa !

Nous avons en effet besoin de bras avant pendant et après le festival pour l’accueil, la signalétique, la sécurité, le secourisme, la propreté…

Tu dois être majeur, ou dans le cadre d’un service de groupe avec des responsables majeurs (groupe scout…)

Rendez-vous sur la page « devenir volontaire »

A qui s'adresse le festival ?

Christ en Scène s’adresse à tout le monde ! Croyant ou non, enfants, grand-parents, amis, jeunes ou moins jeunes, tout le monde pourra passer du bon temps. Ecouter les groupes sur la grande scène, s’assoir dans l’herbe ou sur les bottes de paille, profiter du village famille (jeux, activités créatives, balade en poney…), se retrouver entre ados etc. A chacun son programme !

Pour les aumôneries, MEJ et autres groupes de jeunes encadrés, un accueil particulier a été pensé pour vous !

Y a-t-il des tarifs de groupe ? Des tarifs famille ?

Pour un groupe 10 personnes ou plus, une réduction de 10% sera appliquée sur la totalité des billets.

Nous proposons aussi un tarif famille (2 adultes en tarif pleine et 3 tarifs réduits) : un tarif réduit offert.
Les personnes concernées par le tarif réduit sont : les 10 – 24 ans, les seniors (60 ans et +), les personnes en situation de handicap et les demandeurs d’emploi. Une pièce justificative peut vous être demandée.
Les enfants de 5 à 9 ans ont déjà un tarif défiant toute concurrance !
L’entrée est gratuite pour les 0-4 ans.

Peut-on dormir sur place ?

Oui ! Si vous le désirez, vous pouvez dormir sur le domaine, équipé de votre tente, dans l’espace camping. Il faut, pour cela, prendre un billet camping qui inclut l’accès au camping durant le WE + les petits déjeuners (café/thé/lait, pain/beurre/confiture).

Si vous ne souhaitez pas faire de camping, vous pouvez chercher d’autres solutions d’hébergements dans la région. Voici des ressources : gites-de-france.com, airbnb, trivago.

Je souhaite annuler mon billet, puis-je être remboursé ?

L’annulation n’est possible que si vous avez souscrit à l’ssurance annulation, les démarches se font en ligne, lien fourni dans le mail de votre billet.
Notez que vous ne pouvez plus être remboursé après le festival même si vous n’avez pas utilisé votre billet.

Quelle est la grille tarifaire ?

Les pass Week-end sont au tarif de Noël jusqu’au 18 janvier 2025.

Le Pass Week-end comprend l’entrée au festival le vendredi, samedi et dimanche. 

Les billets à la journée ne serons en vente qu’à partir du 22 juin.

Les tarifs augmenteront progressivement tout au long de l’année.

Voilà les tarifs pour les Pass Week-end.

Tarif de Noël,
jusqu’au 18 janvier

Tarif hiver
19/01 – 19/04

Tarif printemps
20/04 – 21/06
Last minute
(en ligne)
22/06 – 04/07
Billets sur place
Pass Week-end
Enfant (5-9 ans)

10 €

15 €20 €25 €30 €
Pass Week-end
Tarif réduit *

40 €

55 €55 €62 €70 €
Pass Week-end :
Plein tarif

45 €

65 €65 €70 €75 €
Pass Week-end : Famille**

170 €

240 €240 €264 €290 €

* Les tarifs réduits concernent les 10-24 ans, les plus de 60 ans, les demandeurs d’emploi et les personnes en situation de handicap. Attention, un justificatif devra être présenté à la billetterie d’entrée du festival.

** Famille : 2 adultes et 3 tarif réduit – enfant, étudiant, senior.

Gratuit pour les enfants de 0 à 4 ans.

Groupes : 10% de réduction à partir de 10 billets.
Groupes de jeunes (église, aumonerie …) : contactez nous via communication@christenscene.fr pour un tarif préférentiel incluant les repas et le camping.

Voilà les tarifs pour les Pass Journées.

Repas : Des cartes sont à acheter sur place (prévente sur la billetterie à partir de février). Ces cartes permettent de prendre les repas et boisssons aux stands.

Camping : 10€
Ce tarif comprend l’accès à l’espace camping (muni de WC et douches) durant tout le WE, ainsi que les petits-déjeuners (café, thé, lai, pain, beurre, confiture)

Les options de repas et de nuit peuvent être prises plus tard dans la billetterie.

Rendez-vous sur la billetterie.

Est-il possible de venir avec un animal de compagnie ?

Nos amis les animaux de compagnie ne sont hélas pas admis au sein du domaine par souci d’organisation.

Accueil des personnes à mobilité réduite

Les personnes en situation de handicap sont évidemment les bienvenues. Une équipe leur est dédiées. Lors de votre inscription, une petite case est à cocher afin que nous puissions vous contacter par la suite pour voir avec vous et selon le handicap, comment optimiser notre accueil.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse communication@christenscene.fr.

Venir au festival Christ en Scène

Christ en Scène se déroule au domaine de la Brosse, à Ville Saint Jacques à une heure en train ou voiture de Paris.

Peut-on venir en train ?

Depuis Paris, le départ se fait à la Gare de Lyon, ligne R. Direction Laroches-Migennes, Montereau.

Descendre à la gare de Montereau. Un système de navettes depuis la gare sera mis en place durant tout le festival. La première navette passe environ 10 minutes avant l’ouverture du festival. Les navettes tournent en continu. Le temps de trajet entre la gare et le festival est d’environ 10 minutes.
La navette est une voiture familial, elle s’arrêtera sur un quai de la gare routière (devant la gare). Le numéro de ce quai sera communiqué une dizaine de jours avant le festival.

Pour repartir à la gare en fin de journée, le dernier départ du festival se fera vers 22h30/22h45 (horaire précis communiqué une dizaine de jours avant le festival) pour profiter du  dernier train vers Paris le vendredi comme le samedi.
Vous avez la possibilité de planter votre tente si vous souhaitez rester dormir (option camping à prendre dans la billetterie). 
Tous les horaires seront reprécisés une quinzaine de jours avant le festival.

Pensez à préciser que vous venez en navette lors de votre inscription.

Peut-on venir en voiture ?

Un parking se trouve en face de l’entrée du festival au 32 rue de Noisy.

Offre de covoiturage

Pour les festivaliers qui souhaitent se réunir pour voyager en voiture à l’aller et/ou au retour du festival, nous crérons un événement sur la plateforme TOGETZER dans les semaines à venir. Vous pourrez y déclarer une demande ou une offre de places dans une voiture.

Restauration au festival

Tout au long du festival, vous pourrez profiter de stands de crêpes, glaces et buvettes. Des stands de restauration proposerons des frites, saucisses, hotdog, salades, sandwichs et autres gourmandise. Les stands fonctionnent avec un système de carte de restauration à prendre au stand goodies. Des cartes de 5 ou 10€ vous permettent de regler vos consommations aux stands restauration ou buvette. Ces cartes seront aussi en prévente à partir de février au tarif de 9€ la carte de 10€ (tarif valable jusqu’au 21 juin).  

Lors du festival, le stand goodies qui propose les cartes restauration accepte comme moyen de paiement les espèces et la carte bancaire.

Vous pouvez aussi apporter votre pique-nique et profiter du parc !

Pour les campeurs, un petit déjeuner est compris dans le billet camping. 

Pour recevoir des informations par mail, vous pouvez vous inscrire à notre Newlsetter !